Parlons de méditation. Ce mot peut parfois intimider ou au contraire inspirer.
J’ai démarré la méditation il y a plusieurs années à l’époque où je faisais de la sophrologie. Les années ont passé et ma pratique est devenue sporadique jusqu’à complètement s’arrêter.
L'année dernière j'ai eu la chance de reconnecter avec un ancien collègue qui s'était reconverti autour de la méditation. Nous avons longuement discuté de la méditation, et il m'a expliqué qu'il y avait de multiples formes de méditation. On a parlé notamment de la méditation par la musique. La musique crée une émotion et ancre la personne qui l'écoute. On a tous des chansons qui nous donne le sourire ou au contraire nous rappelle des souvenirs tristes. On a parlé d'Arrivai to Earth, chanson du film Transformers que j'écoute quand j'ai besoin de courage et de faire preuve de résilience. Depuis chaque fois que je l'entends, je repense à cette discussion passionnante.
Ce midi après une matinée intense, j'ai eu envie de me recréer de l'espace mentale. J'ai donc déjeuné en pleine conscience en écoutant de la musique. Cette méditation musicale m'a réénergisé pour mes tâches de l'après midi.
Conseil du jour : Essayez de mettre votre chanson préférée et de réellement l'écouter. Voilà vous aurez fait votre première séance de méditation.
Parlez-moi en commentaire de votre expérience.