Un mot de la fondatrice Anne D.

Bonjour cher client Mind & Body, ou futur client Mind & Body,

Je me présente Anne D., fondatrice de Mind & Body.

J’ai eu un parcours classique: bac général, grande école de commerce et premier poste dans un grand cabinet de conseil avec des missions partout dans le monde.

Je me suis dévouée corps et âme à mon travail jusqu’au jour où mon corps a dit stop. Je me suis retrouvée bloquée du cou aux chevilles, en passant par les poignets. Mon corps ne répondait plus. Je suis restée 2 mois alitée. Et j’ai dû tout réapprendre:  marcher, sauter, courir et même descendre les escaliers. Pendant ces années intenses, j’avais tout misé sur mon cerveau et mes capacités intellectuelles sans savoir entendre ce que me disait mon corps. Il a fini par lâcher et m’a fait ainsi un magnifique cadeau : m’ouvrir au monde du bien être. Pour réparer mon dos et reprendre une vie normale, j’ai découvert notamment le pilates. J’ai aussi pratiqué régulièrement la sophrologie. J’ai ainsi appris à écouter au quotidien mon corps, et j’ai pu recommencer à voyager et à créer. 

Quelques années plus tard, nouveau boulot nouveau burnout. J’avais gardé le contrôle sur les horaires et avais appris à dire non. Néanmoins l’excès de stress m’a fait faire une crise de panique car je ne voulais pas y retourner. Mon boss de l’époque m’avait donné un travail qui occupe depuis 3 personnes à plein temps alors que je ne suis que moi. La meilleure des productivités ne m’a pas transformé en Shiva, célèbre déesse aux multiples bras. J’avais tellement pris sur moi que mes réserves mentales se sont vidées et ma capacité à ressentir des émotions a disparu. 

Pendant plusieurs mois, je ne souriais plus, je ne riais plus, je ne pleurais plus, je ne me mettais pas en colère. Tout glissait sur moi. 

Ce 2è burnout a aussi été une chance pour moi car il m’a permis de travailler sur moi, mes valeurs, mes qualités et surtout quelle était ma mission de vie. Avais-je réellement envie de rester dans une société qui m’avait poussé au burnout? 

Suite à ce 2è burnout, j’ai réalisé 2 choses : travailler le mental seul est limité, et Corps & Esprit doivent se reconnecter pour le bien être d’une personne. En discutant avec mon entourage, je me suis rendue compte que peu de gens en avaient conscience. J’ai appris à écouter mon corps car sinon je ne pouvais pas faire un pas. Je ne souhaite pas à mon pire ennemi de traverser la même chose.

J’ai donc décidé de créer Mind & Body pour permettre à mes clients de se ressourcer sur un week end ou une semaine en prenant soin du corps et de l’esprit, et donc de ne jamais vivre un burnout. 

L’objectif est d’ouvrir un premier centre Mind & Body en Bourgogne courant 2021. Avant cela,  des week ends thématiques seront organisés avec un co-animateur dans des endroits magnifiques différents à chaque fois. Chaque week end aura des activités Mind et des activités Body pour travailler les deux, et repartir chez soi énergisé!

Mon ambition est ensuite d’ouvrir plusieurs centres en France et aussi à l’international. 

Belle journée à vous,

 

Anne D.

Fondatrice Mind & Body, un concept Bien être innovant