Pensée du matin aux aurores

#ancrage #biendansmatetebiendansmoncorps #biendansmavie #bienetre #bienetreauquotidien #calme #digitaldetox #mindandbody #nature #pleineconscience #relax #respiration #santebienetre


Hier je discutais avec une amie sur la digital detox. Pendant mes dernières vacances j’ai décidé que comme je me déconnectais du travail, j’allais aussi me déconnecter du quotidien personnel. J’ai donc informé mon entourage de ma semaine de detox : pas de sms, pas d’appels, pas d’emails et aucun contact sur les réseaux sociaux.

Cela m’était venu un matin pendant une méditation.

J’ai donc démarré cette detox un dimanche une fois arrivée sur mon lieu de vacances. J’ai mis mon iphone en mode avion pour le reste de la semaine. Je ne l’ai utilisé que comme appareil photo car l’endroit où j’étais méritait de nombreuses photos. Le premier jour j’ai beaucoup pris mon iphone en main dès que j’étais inactive pour ensuite me rendre compte qu’il n’était pas connecté. Petit à petit je me suis rendu compte de ce geste, et j’ai arrêté de le faire. Mon esprit s’est vidé libéré des parasites comme “est-ce Machin m’a répondu ou ai-je reçu les éléments sur tel sujet” car la réponse était que je le découvrirai une semaine plus tard. Une fois cette première journée passée, j’ai très bien dormi et passé le reste de mon séjour à m’ennuyer de manière positive. J’étais seule avec mes pensées que je laissais vagabonder, je lisais un peu parfois et surtout je passais du temps à regarder mon environnement. Je dégustais chaque met servi avec bien plus d’intensité et profitais à fond de chaque expérience.

La semaine est passée vite. Je me sentais aussi reposée qu’après 2 semaines de vacances.

Mon bilan quelques semaines plus tard: cette semaine sans iphone a changé ma relation avec mon smartphone. Je suis bien plus consciente du temps que je passe dessus. J’ai décidé de refaire des digital detox lors de mes prochaines vacances pour maximiser le bénéfice de ce temps de repos.

Je vous recommande d’y penser et même vous lancer pour une heure, un jour ou une semaine. Racontez-moi ensuite votre expérience dans les commentaires.

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés